Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index Fétiche Fumeuse Francophone
Le forum du fetiche de la cigarette

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LES SIGNES qui vous font mordre
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index -> Discussion -> Histoire personnel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cervelle2jaguar

PostPosted: 07/01/2007 22:29:33    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Repérer une fumeuse avant de l'avoir vue sortir son paquet, c'est un jeu de l'esprit assez intéressant, surtout quand il y a encore peu d'éléments à charge - lol - mais ce que je trouve encore plus "policier", comme type d'enquête, c'est d'arriver à récolter les signes qui font plutôt " fille accroc" et non pas fumeuse "comportementale". En fait je préfererais que toutes les fumeuses soient vraiment dépendantes sur un plan chimique, pharmacologique, beaucoup plus que par réflexe ou de façon comportementale, ou psychologique.

Ma dernière copine était fumeuse, environ 1 paquet par jour ; mais elle m'existait dans des proportions modestes, parce que je voyais clairement qu'elle ne fumait que pour s'occuper, pour ne pas penser, pour ne pas se torturer. Sa dépendance était purement comportementale. Au réveil, elle pouvait rester longtemps au lit sans devoir se lever pour fumer avant 1 heure. Les bouffées était très petites, peu aspirées ( c'est vrai qu'elle faisait un peu d'asthme, mais bon quand même, un p'tit effort quoi merde... ), et elle ne fumait pas des fois pendant 2 ou 3 heures, dans une bibliothèque ou un café non-fumeur, sans devoir sortir ni ressentir de manque ; j'aimais ça moyen.

Les signes que je trouve les plus fidèles sont ( liste non exhaustive ) :

Cool La profondeur des bouffées la durée , la tension des joues et le regard fixé en avant quand la fille tire sur sa clope
Cool La première clope après le réveil ( mais pour ça faut souvent être déjà dans l'intimité avec elle )
Cool Quand elle se mord la lèvre inférieure ou qu'elle fait des mouvements de lèvres après chaque bouffée, lorsque le rush arrive au cerveau
Cool la phrase " J'ai trop besoin de nicotine " j'ai cru fondre la fois où je l'ai entendue
Cool Le niv eau du filtre où elle pose ses lèvres, en général, plus c'est en avant sur la cigarette, plus c'est goulu et plus c'est un plaisir
Cool LA CIGARETTTE EN MARCHANT , l'un des signes les plus fidèles de dépendance. Une fille peu accroc ne fumera jamais en marchant, d'après moi. Elle attendra toujours de se poser quelque part pour en allumer une.
Cool la clope après le cinéma ( 1h30 sans fumer , ça montre tout de suite le degré de tolérance au manque ) . Le meilleur c'est : dés la porte franchie.
Cool D'une façon générale, chaque fois qu'une fille fume alors qu'elle est clairement occupée à FAIRE autre chose qui mobilise une attention, elle a + de chances d'être accroc. Les fumeuses en voiture sont à cet égard souvent les plus fanatiques de la cigarette. Je les adore.

Bon voilà, j'en ai forcément oublié plein.

Quels sont les signes qui vous font reconnaître les "vraies" fumeuses ?
Back to top
luckystrikewalker

PostPosted: 08/01/2007 09:12:02    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Je rajouterais :
Cool La marque de cigarettes : les filles accros ne fument pas les mêmes que celles qui fument pour s'occuper ou pour faire comme les autres.
Cool Celles qui "jouent" avec la fumée quand elles expirent : ça dénote un vrai plaisir dans l'acte de fumer et pas seulement un réflexe.
Cool La couleur du bout du filtre à la fin de la cigarette : plus il est foncé, plus la fille a tiré dessus, et donc plus elle est accro.
Cool L'impatience, la nervosité, voire l'angoisse quand elles demandent une cigarette quand elles n'en ont plus.
Cool Celles qui demandent à ce qu'on les laisse apprécier leur cigarette avec ce visage apaisé quand elles en ont trouvé une (j'ai vu faire, véridique ! Embarassed ).
Cool Celles qui choisissent une activité plutôt qu'une autre parce qu'on peut fumer là et pas dans l'autre (pareil...).
Back to top
das
Administrateur

PostPosted: 08/01/2007 11:11:53    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

4 signes me touche principalement :

Cool La profondeur des bouffées la durée , la tension des joues et le regard fixé en avant quand la fille tire sur sa clope.
ainsi que :
le froncement des sourcils et le creux entre les lèvres et le menton (je ne trouve pas de nom à cette endroit) lui donnant des "rides".(j'apprecie beaucoup).

Cool Qd elle tien le filtre avec les dents, genre 3 sec le temps de remonter sa veste, ou se recoiffer en vitesse.

Cool Celles qui choisissent une activité plutôt qu'une autre parce qu'on peut fumer là et pas dans l'autre (pareil...) je prend toujours leur défense, même si il faut faire des petis sacrifice. Smile

Cool La couleur du bout du filtre à la fin de la cigarette : plus il est foncé, plus la fille a tiré dessus, et donc plus elle est accro. Je l'ai suffisament dis, j'adore malgré moi.

Et on ne le dira jamais assez :
Cool Une fille qui aime fumée!

Quote:
La marque de cigarettes : les filles accros ne fument pas les mêmes que celles qui fument pour s'occuper ou pour faire comme les autres.

c pour sa queje preferrais que la ma copine fume des marlboro plutot que des vogue, cigarette a la vanille etc
Back to top
Visit poster’s website
lovsmokers

PostPosted: 29/04/2007 06:18:57    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

je rajouterais:

Cool les filles qui fument leur cigarettes a fond jusqu'au filtre
Cool celles qui fument, plusieurs cigarettes d'affilée pour combler leur manque de nicotine avant de monter dans un train ou dans unautre lieu non fumeur.
Back to top
das
Administrateur

PostPosted: 29/04/2007 16:30:59    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Quote:
celles qui fument, plusieurs cigarettes d'affilée pour combler leur manque de nicotine avant de monter dans un train ou dans un autre lieu non fumeu

comme quoi les zone non fumeur sa a du bon parfois Smile
Back to top
Visit poster’s website
Moi-c-kikou

PostPosted: 29/04/2007 19:45:21    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Lol, ça m'arrive souvent ça de cramer 2 clopes d'affilée avant un cours et après, pour combler le manque pendant.
Back to top
das
Administrateur

PostPosted: 29/04/2007 20:03:00    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

dommage que tu ne soit pas dans ma classe Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
luckystrikewalker

PostPosted: 29/04/2007 22:16:29    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Kikou ça t'arrive souvent de ressentir le manque quand tu es dans un lieu non fumeur pendant une période prolongée (genre ciné ou train) ? Tu arrives à le gérer ?
Back to top
Moi-c-kikou

PostPosted: 29/04/2007 23:21:11    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

j'arrive à le gérer parce que j'ai pas le choi lol
au ciné, ça va encore, car on se laisse prendre par le film, et donc joublie un peu la clope
mais le train c'est dur par contre
Back to top
luckystrikewalker

PostPosted: 29/04/2007 23:55:48    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

OK.

Tiens au fait, il y a un autre point sur lequel on peut voir si une fille est accro :
Cool Après avoir expiré sa fumée, il y a souvent de la fumée résiduelle qui s'échappe des lèvres ou des narines de la fille pendant encore quelques secondes de respiration, la cigarette terminée. Cette fumée qui ne veut plus la quitter... Embarassed
Back to top
ozgur

PostPosted: 30/04/2007 00:45:00    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

J'avoue, qu'est-ce que c'est bon les filles qui fument une clope sur le quai lors de l'arrêt du train !!!
Back to top
BigSmoker

PostPosted: 30/04/2007 23:18:53    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Pêle-mêle :

courte durée entre chaque cigarette
première cigarette dès le réveil
cigarette à la bouche
et surtout pas de légères
Back to top
ozgur

PostPosted: 01/05/2007 09:42:52    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

Celles qui fument en bagnole aussi !
Back to top
BigSmoker

PostPosted: 01/05/2007 10:04:32    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

et en mangeant
Back to top
Moi-c-kikou

PostPosted: 01/05/2007 21:28:24    Post subject: LES SIGNES qui vous font mordre Reply with quote

lol en mangeant ? tu veux dire en même temps que tu mastiques les aliments ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index -> Discussion -> Histoire personnel All times are GMT
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation