Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index Fétiche Fumeuse Francophone
Le forum du fetiche de la cigarette

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pourquoi ce fétichisme ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index -> Discussion -> Tous sur ce fétichisme
Previous topic :: Next topic  
Author Message
das
Administrateur

PostPosted: 31/05/2007 20:42:57    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

j'ai trouvé ce texte en fouinant sur le net :

Quote:
Pourquoi ce fétichisme ? Je crois qu’une femme qui fume véhicule une image dominante. Ce fétichisme ne serait qu’une variante du désir de soumission.

Les femmes qui fument donnent une image de self confiance et de sophistication, car la femme qui fume tient sa cigarette avec style et sûreté. Les femmes qui fument sont perçue comme étant « vilaines », car elles font délibérément ce qui est parfois vu comme socialement non accepté. Pour le mâle soumis, les femmes qui fument donnent une image de calme, d’insouciance et d’indépendance. Beaucoup d’hommes voient le fait de fumer comme un image du comportement signifiant « je fais ce que je veux ». C’est une attitude que certains hommes considèrent comme sexy. Elles leur donnent la vision d’une femme sûre d’elle et sexuelle, pouvant même utiliser le fait qu’elle fume pour attirer l’attention sur elle.

Il y a toujours et une mystique sexuelle entourant les femmes qui fument et le mâle soumis peut en être excité. C’est vrai pour le cigare aussi. Le cigare est fumé par les hommes qui célèbrent le succès de leurs affaires et leur conquête du monde. Une femme qui fume le cigare envoie une image subliminale au genre masculin signifiant qu’elle a envahi leur territoire et célèbre sa victoire. Bien sûr, tout cela est de l’ordre du symbolisme. Le symbolisme primaire existe dans l’esprit des mâles et c’est pourquoi ces images peuvent devenir une sorte de fétichisme.

http://suprematiefeminine.over-blog.com/article-2767777.html

Vous l'avez comprit, se site parle de la soumission masculine par la femme dominante. Personnellement je n'ai pas ce genre de fantasme, quoi que... sa me tenterais bien...
Mais si la cigarette est présente pendant les relations sexuelles, se texte colle parfaitement.
Back to top
Visit poster’s website
Sabrinae

PostPosted: 31/05/2007 23:31:56    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Je vois ça dans l'autre sens moi. Je fume pour plaire aux hommes, par soumission à leur plaisir.

Mais ça ne m'étonne pas parce que je suis à l'opposé de ce site, je suis pour la soumission féminine absolue aux hommes, et pas que sexuellement.
Back to top
luckystrikewalker

PostPosted: 01/06/2007 00:34:59    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Sabrinae wrote:
je suis pour la soumission féminine absolue aux hommes, et pas que sexuellement.

Je ne comprends pas cette position. Pourquoi vouloir se soumettre de son plein gré, en-dehors d'un fantasme ?
Back to top
Sabrinae

PostPosted: 01/06/2007 00:46:58    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

beaucoup de femmes aiment se soumettre au lit donc se soumettre en permanence me parait plus logique que de jouer un rôle de temps en temps. J'aime me sentir inférieure et dévouée.
Back to top
das
Administrateur

PostPosted: 01/06/2007 15:47:34    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

(Dommage que les musulmanes n'ont pas se fantasme...)

Dans ma relation on est au même niveaux. Mais pas mal de mec veulent justement se sentir superieur a leur femme, chose que je ne conçois pas du tous (hors relation sexuelle bien sur), j'ai été élevé comme sa, mon père a toujours respeté ma mère et vice-versa.

Revenons aux relations sexuelles, là, sa me plait la soumission feminine. Mais comme je l'ai dits plus haut, sa me plait aussi bien la soumission masculine. Et une relation sexuelle equilibrer (pas de soumission)
Tous dépend des conditions dans lesquelle ont le fait... soumission ou pas, l'amour reste présent Wink
Back to top
Visit poster’s website
smokefanfr
Modérateur

PostPosted: 02/06/2007 21:24:27    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Bah, faut varier les plaisirs : une fois l'un, une fois l'autre Smile
Back to top
Visit poster’s website
Jérôme

PostPosted: 05/07/2007 22:06:23    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

je pense que c'est une analyse assez intérressante du fétichisme, car il faut bien dire que l'on en lit très peu, un peu comme si c'était tabou. d'autre part, il est intérressant de développer le côté positif de ce fantasme, les qualités que l'on peut y trouver pour son épanouissement personnel. Pour moi, je vois la cigarette comme un objet soumis aux caresses buccales de la féminité et de la douceur des mains... la fumée étant une caresse vers la fumeuse, un échange de plaisir et de caresses, et regarder cela se transforme en envie d'être acteur de cette scène fantasmagorique. La cigarette qui brille lorsqu'elle est aspirée est une brillance de plaisir ultime, elle donne son goût et sa fumée au plaisir du charme féminin... quel bonheur de regarder cela... je sais pas si je m'exprime clairement, sans doute pas, c'est tellement compliqué ce truc du fétichisme....

PostPosted: 06/10/2007 21:09:23    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

oui tout a fait d accord avec toi .les filles qui fument sont tellement magnifique avec leurs cigarettes et la fumee qu elles envoient partout;cette odeur tellement agreable .ce coter tres sexe j adore ca .oui les filles fumee pour notre plus grand plaisir.
Back to top
petitfrere

PostPosted: 15/01/2008 16:52:51    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Très intéressant cet article ainsi que le post de Jérome.

On ne trouve pas grand chose sur le sujet mais les liens entre séduction, désir, erotisme, et le double rapport dominant dominé sont certainement au coeur du fanstasme.

Je pense que ce fantasme est bcp plus répandu qu'il n'y parait quand on juge du nombre de sites payant qui proposent des images et vidéos et semblent prospérer.
Ce fetish devrait se developper au fur et à mesure qu'on va aller vers une société moins permissive (pas boire, pas fumer, manger 7/8 fruits/légumes par jour, etcc.). C'est aux States je pense que le fetish est le plus répandu en raison de l'interdiction de fumer depuis bien longtemps dans les lieux publics. L'image de la femme qui fume met en avant effectivement ce coté rebelle, aventurière, une femme qui se sent libre d'oser et de vivre comme elle le veut. Je pense que c'est en partie cela genère l'attirance des mecs qui ont ce fantasme, avec pour réserve que chaque cas est bien sur différent (environnement social, vécu de la petite enfance, névroses diverses accumulées, etc..)

Ca reste assez passionnant à décrire, si vraiment c'est descriptible. Je sais pas si qq'un a un jour osé confier cela à un psychologue, j'aimerais savoir ce qu'il en dit. Mais bon j'imagine qu'il est plus facile de se confier quand on kiffe les bas résilles que quand on est attiré par des fumeuses.

Ce qui est sur c'est que lorsque je vois une jolie fille/femme qui a du charme en train de fumer ca me rend vraiment tout chose, un peu le genre d'excitation qui vous arrive quand vous êtes amoureux sans que ce soit cela exactement, ce n'est pas de l'amour mais une attirance sublime et subite au dessus de tout ce que je peux connaitre, vraiment étrange et un peu con parfois mais j'y peut rien. Il y a des filles qui ne me font vraiment aucun effet lorsqu'elles allument une cigarette.

Il faudrait comparer aux autres fantasmes pour savoir si ca produit la meme chose.

Ce qui est également intéressant c'est de comparer la façon dont ce fantasme est appréhendé, compris ou subi par les hommes ou les femmes. Il semble qu'à quelques exceptions près aucune femme n'est spécialement excitée par un homme qui fume, la raison est certainement sociale. Par contre certaines filles comprennent bien le pouvoir de séduction dont elle peuvent disposer lorsque qu'elles savent en jouer. Aiment t'elle en jouer et pour quelle raisons je ne sais pas mais je crois que c'est en premier pour le plaisir de séduire et/ou de se sentir désirée.
Back to top
Cervelle2jaguar

PostPosted: 15/01/2008 21:11:01    Post subject: quelques points de vue Reply with quote

J'aurais peut-être deux ou trois choses complémentaires à apporter à ce qui a été dit plus haut.

Certes, il y a l'image de la femme libre, épanouie, aventureuse ; il est clair que ça joue dans le fait qu'on pense incosciemment qu'on ne s'ennuira pas avec une fille qui a compris ce plaisir " difficile " et l'a integré à sa vie. Par " difficile ", je veux dire qu'aimer la fumée est un goût acquis, c'est pas comme le goût du sucré, et puis c'est difficile parce que mal accepté socialement, parce qu'entraînant des effets néfastes à long terme, etc. La fille qui a integré ces paramètres-là et décide pourtant de s'autoriser ce plaisir, donne un sentiment de puissance face à la vie. Personnellement, je n'ai jamais cru, comme les séries américaines veulent le faire croire aujourd'hui, que les fumeuses soient des looseuses prises au piège d'une addiction. Il suffit de regarder autour de soi ( au moins en France ) : si on regarde dans la rue autour de soi, sans a priori, les jeune filles les plus mignonnes, les plus féminines, et les plus sociables sont souvent des fumeuses.

Il y a aussi l'image du mal rencontrant le bien, le sale rencontrant le pur, la corruption inondant un corps innocent, etc. Et tout ça, par par effraction, mais par auto-satisfaction. Bref, quand le pur est attiré et se délecte du sale, je trouve ça très excitant.

Et puis je pense que l'extrait qui a ouvert ce poste a été écrit par un non-fétichiste. Car sysptématiquement, lorsque des non-fétichistes de la clope essaient d'analyser ce que nous vivons, ils négligent toujours le fantasme lié à l'addiction de la fille, à son enchaînement, enchaînement voluptueux et insouciant, lorsqu'une fille fume le soir, calme et posée sur le sofa, mais addiction cruelle et acérée qui montre parfois son visage sombre, lorsque la fille désespère de pouvoir fumer et finit par se jeter comme une sauvage sur sa clope. Donc, il y a peut-être fantasme de soumission, mais moi j'y vois au moins autant un fantasme de type sadique, où l'on reporte sur la cigarette des pulsions sadiques d'enchaînement et d'esclavage.

Innocence, corruption, addiction, corps de plaisir activé et jouissance ( intellect mis en suspens... ) : ce sont pour moi les mots clés.
Back to top
weiss michel

PostPosted: 15/01/2008 22:21:52    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

moi tout simplement je suis fetichiste des fumeuses car vraiment ce qui m exite c est bel et bien de voir , de sentir, de fumer aussi;avec une jolie fille sexy ,de la regarder fumer et de la voir s enfumer.l odeur d une cigarette qu une fille fume m exite grave!la fumer qui sort de ca bouche ou nez m exite ;le gout du tabac dans ca bouche m exite;enfin voila , c est vrai que c est difficile a expliquer tout ca...
Back to top
Cloves

PostPosted: 16/01/2008 09:21:33    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Je ne suis pas du tout convaincu par les explications de la femme indépendante, dominante, ou par "l'image du mal rencontrant le bien".

A mon avis l'origine de ce fantasme est à rechercher du côté du symbole phallique, que la cigarette fumée par une femme évoque inconsciemment au fétichiste. C'est à partir de ça qu'on peut broder sur le plaisir de voir l'addiction de la fumeuse à... sa cigarette (l'analogie n'est certes pas techniquement applicable, mais vous comprenez bien pourquoi elle est très puissante), la domination de la femme dans la société qui passe par la cigarette, alors que précisément elle lui est soumise, à cette cigarette... Le fait que cette addiction lui nuit et que néammoins elle l'accepte... tout ça rentre en relation très forte avec cette analogie inconsciente chez le fétichiste.

J'ai l'impression à vous lire que personne n'y a vraiment pensé, même si tout le monde associe sexe et cigarette sans trop savoir pourquoi. J'espère que personne n'est choqué, surtout pas les femmes. C'est un phénomène inconscient. Même si pour le fétichiste la fumeuse lui émet une sorte d'appel au sexe, ça ne signifie pas qu'on va direct succomber.
Back to top
jabie

PostPosted: 16/01/2008 11:56:22    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Salut,

pour ma part je ne me reconnais pas dans une cause phallique au fétichisme. En fait je n'ai jamais (ou quasiment), contrairement à beaucoup de membres de ce forum, ressenti le désir d'associer sexe et cigarette. Mon fantasme se porte sur les filles qui fument en situation "banale", dans la rue par exemple, pas sur les poses sexy que je vois sur certaines photos. Je pense que ça dépend de l'origine du fétichisme. Pour moi ça remonte au début du collège (11-12 ans), et c'est lié, je pense, au côté tabou que ça évoquait pour moi : je suis d'une famille totalement non fumeuse et mon père ne supportait pas l'idée de fumer. Je crois que j'avais peur de lui à l'époque, et le fait de voir des filles transgresser ce qui était pour moi un tabou évoquait une forme de libération que je ne pouvais pas m'offrir moi-même. D'ailleurs au tout début, les garçons de mon âge qui se mettaient à fumer, ça m'excitait un peu aussi.
Depuis, c'est un peu différent car je fume un peu (j'ai commencé à 17 ans), mais seulement occasionnellement et jamais quand je suis accompagné (en fait, je ne m'assumerais pas fumeur socialement). Reste que quand je vois une jolie fille se mettre à fumer, j'ai un peu le même sentiment que petitfrere, "tout chose"... Mais pas pour toutes les fumeuses moi non plus. J'ai longtemps pensé que ce fétichisme allait s'effafcer avec le temps, en fumant moi-même, en m'émancipant progressivement de mes parents, etc. En fait il n'en est rien pour l'instant. Je garde toujours des pulsions que je reste incapable d'expliquer totalement.[/i]
Back to top
Sabrinae

PostPosted: 16/01/2008 12:03:36    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

Cervelle2jaguar wrote:
J'aurais peut-être deux ou trois choses complémentaires à apporter à ce qui a été dit plus haut.

Certes, il y a l'image de la femme libre, épanouie, aventureuse ; il est clair que ça joue dans le fait qu'on pense incosciemment qu'on ne s'ennuira pas avec une fille qui a compris ce plaisir " difficile " et l'a integré à sa vie. Par " difficile ", je veux dire qu'aimer la fumée est un goût acquis, c'est pas comme le goût du sucré, et puis c'est difficile parce que mal accepté socialement, parce qu'entraînant des effets néfastes à long terme, etc. La fille qui a integré ces paramètres-là et décide pourtant de s'autoriser ce plaisir, donne un sentiment de puissance face à la vie. Personnellement, je n'ai jamais cru, comme les séries américaines veulent le faire croire aujourd'hui, que les fumeuses soient des looseuses prises au piège d'une addiction. Il suffit de regarder autour de soi ( au moins en France ) : si on regarde dans la rue autour de soi, sans a priori, les jeune filles les plus mignonnes, les plus féminines, et les plus sociables sont souvent des fumeuses.

Il y a aussi l'image du mal rencontrant le bien, le sale rencontrant le pur, la corruption inondant un corps innocent, etc. Et tout ça, par par effraction, mais par auto-satisfaction. Bref, quand le pur est attiré et se délecte du sale, je trouve ça très excitant.

Et puis je pense que l'extrait qui a ouvert ce poste a été écrit par un non-fétichiste. Car sysptématiquement, lorsque des non-fétichistes de la clope essaient d'analyser ce que nous vivons, ils négligent toujours le fantasme lié à l'addiction de la fille, à son enchaînement, enchaînement voluptueux et insouciant, lorsqu'une fille fume le soir, calme et posée sur le sofa, mais addiction cruelle et acérée qui montre parfois son visage sombre, lorsque la fille désespère de pouvoir fumer et finit par se jeter comme une sauvage sur sa clope. Donc, il y a peut-être fantasme de soumission, mais moi j'y vois au moins autant un fantasme de type sadique, où l'on reporte sur la cigarette des pulsions sadiques d'enchaînement et d'esclavage.

Innocence, corruption, addiction, corps de plaisir activé et jouissance ( intellect mis en suspens... ) : ce sont pour moi les mots clés.

Superbe explication qui me parait assez vrai, même si le côté phallique dont parle Cloves a sûrement un rôle à jouer aussi.
Back to top
marckessel
Modérateur

PostPosted: 16/01/2008 12:55:04    Post subject: Pourquoi ce fétichisme ? Reply with quote

jabie wrote:

En fait je n'ai jamais (ou quasiment), contrairement à beaucoup de membres de ce forum, ressenti le désir d'associer sexe et cigarette. Mon fantasme se porte sur les filles qui fument en situation "banale", dans la rue par exemple

moi aussi, car les photos que j'ai postées sont toutes des poses "banales" Wink
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index -> Discussion -> Tous sur ce fétichisme All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation