Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index Fétiche Fumeuse Francophone
Le forum du fetiche de la cigarette

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Interdiction de fumer
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index -> Discussion -> Discussion générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Titech0se
Guest

PostPosted: 06/01/2008 12:17:07    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Bon je me doute que c'est un sujet qui fâche surtout sur ce forum mais je voudrais connaitre le point de vue de toute le monde sur cette affaire.
Que pensez vous de l'interdiction de fumer dans les lieux publics ?
Personnellement j'avais l'habitude avant d'aller à la fac de prendre un café et fumer ma cigarette tranquillement au restaurant prés de chez moi Evil or Very Mad
Je trouve ces mesures vraiment trop excessives.
Eva !
Back to top
weiss michel

PostPosted: 06/01/2008 13:04:55    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

MOI AUSSI!!! je suis degouter ,nous vivons dans une dictature ;bientot en France l ont ne pourra plus rien faire...Moi aussi j ai l habitude d aller en face de chez moi dans le bar_tabac de mon pote ,ont discute ,ont boit une biere et l ont fument tranquillement ,et bien maintenant voila c est fini !!!Ce que je trouve scandaleux c est d interdire de fumer dans un lieu ou l ont vend le tabac ;franchement la ont marche sur la tete en France...
Back to top
marckessel
Modérateur

PostPosted: 06/01/2008 15:53:09    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

ben je trouve la chose la plus naturelle au monde de ne pas fumer dans un restaurant. Par contre l'interdiction dans les bars..., c'est un peu fort
Back to top
Visit poster’s website
das
Administrateur

PostPosted: 06/01/2008 18:05:49    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Je confirme que s'est une belle connerie, mais en france, ils ont l'habitude de toujours supprimer quoi que se soit! (même le bacardy breezer ou le redbull lol)
J'ai été à londre pendant le nouvelle ans, la bas sa fais depuis un petit temps qu'on ne peux plus fumer dans les bar, alors tous le monde vas dehors, y a des tas de megots sur le trotoir... aucun cendriers. Mais petit avantage, sa permet de faire connaissance avec des gens, plus particulièrement des fumeuses, et de très pres.
Back to top
Visit poster’s website
marckessel
Modérateur

PostPosted: 06/01/2008 18:27:37    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

comment ca??? le bacardi et le redbull c'est interdit en France mdr?
Back to top
Visit poster’s website
das
Administrateur

PostPosted: 06/01/2008 21:04:19    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

c'est fou hein ? En plus on peu aller en tôle si tu as des divx ou si tu fume un joint (beh oui tes un criminel!!!)
Rebellez vous cher voisins!!! Pour votre liberté !!!
Back to top
Visit poster’s website
mermoz

PostPosted: 06/01/2008 22:45:28    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Par rapport à l'interdiction de fumer dans les bars c'est dur.
Mais du coup, il y a quand même un truc sympa :
- on bois quelques cafés, dans un bar, on vois une (ou plusieurs) fumeuses qui sortent pour fumer.
- du coup, l'air de rien on sort aussi fumer une clope.
- Et là, au lieu de la matter fumer comme on le faisait avant en essayer de la regarder discrettement, on discute un peu en la regardant fumer.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais moi, j'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion.
Back to top
das
Administrateur

PostPosted: 07/01/2008 17:03:38    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Mais voilà, il faut fumer.
Dans mon cas c'est plus dur, de sortir avec rien dans la mains...
Back to top
Visit poster’s website
bob

PostPosted: 08/01/2008 09:27:35    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Ben il faut toujours avoir un paquet sur toi....
Back to top
marckessel
Modérateur

PostPosted: 08/01/2008 09:35:57    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

non, il ne fume pas, c'est ce qu'il veut dire, comme moi :P , juste exceptionnellement
Back to top
Visit poster’s website
bob

PostPosted: 08/01/2008 09:41:50    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Ben justement c'est une circontance où on peut sortir en fumer une (exceptionnellement!). Smile
Back to top
smokefanfr
Modérateur

PostPosted: 09/01/2008 10:47:38    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Je trouve normal que ce soit interdit dans les lieux publics, faut penser un peu aux non-fumeurs aussi...
Maintenant, je ne vois pas le problème lorsqu'il y a un coin fumeurs et un coin non-fumeurs... ce qui était souvent le cas dans les restos ou dans les tavernes.. Dans les bars c'est vrai que c'était plus rare...
Mais imaginez un peu le truc : interdiction de fumer en boite de nuit... Là, ça va être dur pour certains... Or, en général, toute sortie est définitive dans ce genre d'endroit... Y aura plus bcp de monde en boite je crois Smile Tout le monde fera la fête sur le trottoir devant la boite lolll Very Happy

Mais c'est vrai que c'est chiant de devoir sortir qd il pleut par exemple... Un jour ou l'autre ils finiront par interdire aussi l'alcool dans les lieux publics Smile On ne servira que de l'eau dans les bars lolll

Puis bah, c'est notre faute aussi... On a voté pour eux, faut assumer maintenant Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
mermoz

PostPosted: 09/01/2008 13:32:43    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Il y a actuellement un gros soucis dans les boites de nuits en Irlande où il est interdit de fumer depuis un an ou deux je crois :
Certes la fumée était gênante pour beaucoup de nons-fumeurs,mais celle-ci masquait les autres odeurs.
Depuis l'interdictions ils sont face à une problematique : La fumée n'est plus là et ne masquer plus les odeurs (Transpirations, alcool, vomis.....) du coup, dans les boites Irlandaise, ça ne sent plus le tabac, mais ça PUE!
Ils ne trouvent pas de solutions pour masquer ces odeurs désagréables.
Back to top
marckessel
Modérateur

PostPosted: 10/01/2008 09:10:16    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

je ne savais même pas que c'était interdit de fumer en boite lol. Ca doit être car je sors jamais peut être ^^. Mais c'est quand même exagéré aussi de ne pas fumer dans les boites !!!
Back to top
Visit poster’s website
smokefanfr
Modérateur

PostPosted: 10/01/2008 18:43:33    Post subject: Interdiction de fumer Reply with quote

Surtout que dans la plupart des boites ils installent des appareils pour faire de la fumée (je ne sais plus leur nom) Very Happy Bon, d'accord, c'est pas la même... mais qd même

Sinon, oui, c'est interdit dans absolument tous les lieux publics... Donc, y compris les boites...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Fétiche Fumeuse Francophone Forum Index -> Discussion -> Discussion générale All times are GMT
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation